Assemblée générale 2006

"Le Maire, entre commune et intercommunalité"

C'est dans le cadre d'une institution angevine, l'Ecole Supérieure et d'Application du Génie, que s'est tenue, le 1er avril 2006, l'assemblée générale de l'Association, dont l'invité d'honneur était M. Jacques Pélissard, Président de l'Association des Maires de France.
Après un accueil très chaleureux du Général Chinouilh, commandant l'ESAG, et des officiers et sous-officiers de l'Ecole, le thème de l'assemblée a été abordé, à travers les interventions successives des personnalités suivantes : M. le Préfet de Maine et Loire; M. Gilles Grimaud, Maire de Segré, Président de la commission "Territoires et Intercommunalités" du comité d'expansion économique; M. Jean-Louis Gascoin, Maire de La Membrolle-sur-Longuenée, vice-président de la communauté d'agglomération Angers-Loire-Métropole; Mme Marie-Jo Hamard, Maire de St Michel-et-Chanveaux, Présidente de la communauté de communes de la Région de Pouancé-Combrée; M. Michel Piron, Député de Maine et Loire , auteur du rapport parlementaire sur "L'équilibre des pouvoirs".