Gestion des déchets ménagers : une concertation indispensable entre élus

Le: 04/09/148580

A l'initiative de l'AMF49, une rencontre des présidents de syndicats d'ordures ménagères s'est tenue le 28 novembre 2016 au SIEML afin d'anticiper l'évolution prévisible des périmètres des syndicats à la suite de la prise de compétence "gestion des déchets ménagers" par les EPCI au 1er janvier 2017.
Une lettre a été adressée à Mme la Préfète de Maine-et-Loire afin de porter à sa connaissance le compte-rendu de cette réunion et lui demander de laisser aux élus le temps nécessaire pour s'organiser.
Ce message a été entendu par Mme la Préfète qui, lors de la réunion de travail organisée le 27 Janvier 2017, a confirmé la volonté des services de l'Etat d'accompagner ce dossier, en laissant l'initiative aux élus. A cet égard, un calendrier de l'évolution de chaque structure devra être établi et l'ensemble des données collectées par l'AMF49, dans la perspective de la prochaine réunion départementale organisée début Octobre 2017.